Présentation

Au Margueron: brasserie conviviale au coeur des montagnes suisses

Pierre Thiercelin, fils de commerçant, a grandi dans l'environnement de la restauration et en a fait son métier. Voilà 30 ans qu'il évolue dans le milieu.

Après avoir travaillé dans diverses pizzerias avec des amis, il a pris les commandes d'un hôtel-restaurant de Chandolin, "Le Plampras" (petit pré plat en dialecte local) qu'il a géré durant 5 ans.

Tout récemment, on lui a proposé de prendre en charge un établissement datant du milieu des années 1970: Le Margueron, nommé d'après le ruisseau passant sous le bâtiment et qui alimentait les anciens lavoirs de la commune de Vercorin.

Depuis la mi-décembre 2013, Pierre Thiercelin a relancé l'établissement qui ne désemplit pas depuis sa réouverture grâce à sa cuisine traditionnelle.

Il règne au Margueron une ambiance décontractée et bon enfant, notamment grâce à l'âtre qui trône au mileu de la pièce et lui confère une atmosphère chaleureuse appréciable pour déguster un bon verre de vin suite à une journée passée en montagne.

Les jeunes gens y trouveront aussi leur compte car, juste en dessous du Margueron, siège le pub "Aloha" (anciennement "La Godille") qui propose des séances de karaoké, des concerts, des animations, du billard et du baby-foot.

En saison, le Margueron organise quotidiennement une animation raclette après-ski et ce dès 16h30 au prix imbattable de 3.50 Chf la portion (hors saison les vendredi, samedi et dimanche).

La commune de Vercorin, village composé de plus de 600 âmes, se situe dans une région touristiquement très intéressante où viennent s'entraîner les équipes nationales de Suisse, de France... Avec Grimentz, Zinal et le Val d'Anniviers, le montant total des kilomètres de pistes de ski avoisine les 200.

Avec son micro-climat, la région offre un ensoleillement constant qui fait du bien au moral.

Vercorin et les communes alentour s'adressent aux activités montagnardes (peau de phoque, ski, randonnées, raquettes, cascade de glace...) à effectuer en famille à des prix abordables.

Depuis Chalais, Vercorin est joignable par un téléphérique qui vous monte en 7 minutes à plus de 1000 mètres d'altitude. Et de Vercorin, une navette vous emmène aux télécabines depuis lesquelles en 10 minutes vous atteignez le sommet des pistes "Le Crêt du midi" à 2400 mètres. Ainsi, en 30 minutes vous passez de la plaine à la haute montagne.

Situés à 50 mètres à peine des télécabines, Le Margueron et l'Aloha offrent ainsi un point de chute idéal pour se reposer et prolonger la détente d'une journée de ski ou de randonnée.